JDRPG

Plus de détails sur les personnages et les classes pour Disgaea 7

Plus de détails sur les personnages et les classes pour Disgaea 7

Plus de détails sur les personnages et les classes pour Disgaea 7

Nippon Ichi Software a fourni plus de détails et d’images pour le dernier titre de la série de Tactical RPG Disgaea, Disgaea 7. Le jeu se déroule dans le Hinomoto Netherworld Cluster, un monde souterrain inspiré de la culture japonaise qui est en train de perdre son style de vie « Bushido » après avoir été envahi par le Shogunat Oedo corrompu.

L’histoire suit Fuji, un samouraï paresseux, et Piririka, un otaku d’Hinomoto, qui rassemblent un étrange assortiment d’alliés dans leur quête des sept armes d’origine afin de vaincre le shogunat. Il s’agit d’armes légendaires qui abritent des âmes et qui sont dispersées à travers Hinomoto. On dit qu’elles sont assez puissantes pour détruire des dieux en fonction de l’état émotionnel de celui qui les manie, mais seuls ceux qui peuvent entrer en résonance avec elles peuvent les manier.

Les personnages choisis pour manier l’une des sept armes d’origine obtiennent leur propre jauge Shinuchi. Celle-ci peut être utilisée pour accéder à un mode d’alimentation, qui permet d’augmenter les statistiques et d’accéder à des compétences spéciales. Les conditions requises pour accumuler la jauge varient selon les personnages. Deux des sept armes sont l’épée divine : Kanzan Musashi, qui inflige de lourds dégâts tout en réduisant la défense de l’adversaire, et le bâton divin : Tokugawa Tenge, qui permet de manipuler les unités ennemies et de les faire se déplacer à sa guise.

Fuji est inhabituel dans la culture d’Hinomoto avec sa personnalité radine et paresseuse. On lui a appris à se battre dans les batailles depuis son plus jeune âge et il est prêt à tout pour gagner, y compris à utiliser des tactiques sournoises. Il est également allergique aux émotions humaines, crachant du sang dès qu’il ressent des choses comme l’amour, l’amitié ou la sympathie. Piririka, quant à elle, a été élevée dans l’enfer de Wahei, mais elle admire les mangas et les films, ce qui lui permet d’apprécier le Bushido de Hinamoto. Cependant, elle reçoit un choc lorsqu’elle est témoin de l’état actuel d’Hinamoto. Elle est naïve et généralement bonne, ce qui signifie qu’elle peut être facilement trompée, mais elle est extrêmement riche car elle est la PDG d’une entreprise de vêtements populaire.

Parmi leurs alliés figure Ao, une jeune fille qui appelle Fuji « père ». Elle se comporte souvent comme une enfant gâtée avec Fuji, mais n’a aucune autre pitié et est recherchée par les autorités pour les destructions qu’elle aurait causées dans tout Hinomoto. Pendant ce temps, Wey-yasu est le Shogun du Shogunat d’Oedo, mais il n’a aucun pouvoir réel. Il est paresseux et narcissique, et se comporte comme un coureur de jupons, bien qu’il ait rarement, voire jamais, de succès. Seefour est une voleuse fantôme bien connue qui vole les personnes liées au Shogunat. Elle est souvent négligente et s’excite autour des armes et de la poudre à canon, et on dit qu’elle collecte des trésors sacrés à des fins de recherche.

Suisen a un corps mécanique et est l’un des treize magistrats du Shogunat. Il tente de se mettre en travers de la quête de Fuji et est puissant au combat grâce au traitement de l’information qui lui permet de prédire les actions futures. Higan Zesshousai a le titre du plus fort manieur d’épée de Hinomoto et adore se battre. Après s’être lassée de toujours gagner lorsqu’elle se bat à l’épée, elle essaie maintenant de maîtriser la lance. Enfin, les personnages secondaires comprennent Piichan, la secrétaire de Piririka ; Nitora, un ange sauvé par Fuji ; et l’amiral démon Opener, le chef de l’organisation militaire Kaigun qui a pris le contrôle du Shogunat.

Parmi les lieux importants d’Hinomoto, on trouve l’Oedo Netherworld, la capitale d’Hinomoto, où Fuji et Piririka se rencontrent. De nombreux touristes visitent son château central, tandis que la population vit dans la misère, notamment dans les bidonvilles de la périphérie de la ville. L’enfer de Yokoha est le premier endroit où Fuji et Piririka se rendent. Il est basé sur l’occidentalisation du Japon et l’on dit qu’il abrite l’une des villas du Shogun, qui organise des banquets tous les jours. L’enfer d’Iwashi recueille les plus grandes prises de pêche de tout l’enfer, mais son port est en difficulté à cause de la lourde taxe du Shogun sur les sardines. Le Netherworld de Hanchou est un lieu de jeu populaire et est animé par des démons qui rêvent de s’enrichir rapidement. Enfin, Gero Onsen est l’une des trois grandes sources d’eau chaude d’Hinomoto, dont la source de la rancune est réputée capable de faire revivre les morts.

Les deux nouvelles classes de monstres sont la Princesse de la mort et l’Œil géant, tandis que les autres classes présentées sont le Prinny, l’Ange de la mer, le Guerrier ailé, le Mort-vivant, le Dragon, la Bête de la flore, le Cavalier, le Mauvais œil, le Chaton et la Succube.

La sortie de Disgaea 7 est prévue pour la PlayStation 4, la PlayStation 5 et la Nintendo Switch au Japon le 26 janvier 2023. Aucune annonce n’a été faite concernant une sortie occidentale pour le moment.

Quitter la version mobile