Disgaea 7 détaille les systèmes et les classes

Nippon Ichi Software a partagé de nouvelles informations concernant les systèmes de jeu du Tactical RPG Disgaea 7, ainsi que deux nouvelles classes de personnages jouables. Le jeu est le dernier opus de la longue série Disgaea. Il est actuellement confirmé pour une sortie au Japon sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch le 26 janvier 2023.

Le jeu se déroule dans l’amas de l’enfer d’Hinomoto, qui a été pris en charge par le shogunat corrompu d’Oedo. C’est au samouraï solitaire Fuji et à la fille otaku Piririka de parcourir Hinomoto et d’obtenir les armes légendaires connues sous le nom de « Sept Lames d’Origine » afin de libérer le pays.

Disgaea 7 perpétue la tradition de la série en faisant grimper les dégâts à des millions. Les personnages peuvent être renforcés grâce au système de réincarnation, qui les fait repartir au niveau 1 tout en conservant la plupart de leurs statistiques et capacités précédentes. Le monde des objets est également de retour, permettant aux joueurs d’envoyer leurs combattants dans des donjons d’objets générés aléatoirement pour améliorer les consommables, les armes et l’équipement.

Une nouvelle caractéristique du jeu est son système Dodeka MAX, qui agrandit un personnage à tel point qu’il ne rentre même plus dans la carte de combat, mais doit la surplomber en utilisant de nouvelles habilités qui ajoutent une nouvelle dimension aux batailles. Jusqu’à deux unités amies peuvent être Dodeka MAX à tout moment, et les ennemis peuvent également agrandir deux unités de leur choix.

Afin de suivre les options de croissance quasi infinies des personnages et des objets, les joueurs peuvent à nouveau déterminer le comportement de leurs troupes au combat. En utilisant le système d’intelligence démoniaque, les joueurs peuvent envoyer leurs armées dans les batailles par eux-mêmes, bien que des ressources spéciales pour le développement des personnages soient attribuées pour avoir franchi manuellement les étapes. Les batailles classées en ligne permettent également aux joueurs de se mesurer aux autres dans des matchs d’intelligence démoniaque.

En plus des nombreuses classes de personnages déjà existantes, deux nouvelles classes peuvent être recrutées dans les armées des joueurs. La « Maiko » est une fille qui éblouit ses adversaires avec ses danses enchanteresses et inflige des dégâts supplémentaires aux adversaires masculins. Le « voleur » est un maître chasseur de trésors, qui améliore le type de butin que les joueurs trouveront dans les coffres.

Disgaea 7 détaille les systèmes et les classes