Harvestella reçoit les derniers détails de pré-lancement

Square Enix a publié les derniers détails et médias concernant Harvestella, un hybride entre Action RPG et de simulation agricole, avant le lancement mondial du jeu ce vendredi. Les informations portent sur le donjon Quietus du jeu, ainsi que sur un nouveau travail et des éléments de gameplay à collectionner.

Harvestella se déroule dans un monde fantastique où quatre cristaux appelés Seaslight créent une harmonie entre les quatre saisons. Cependant, des anomalies apparaissent et conduisent au Quietus, une saison de mort qui se produit entre les saisons. Le donjon du Quietus n’est accessible que pendant le Quietus et on y accède par un puits. Son intérieur est étrange et de puissants ennemis vous attendent à chaque étage au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le donjon.

Les jobs sont des classes de combat que les joueurs peuvent débloquer après avoir recruté les personnages qui les utilisent. Le dernier job introduit est Lunamancer. Il est spécialisé dans les attaques magiques larges et l’affaiblissement des ennemis, en utilisant des attaques basées sur la gravité. Par ailleurs, le système de cuisine du jeu peut être utilisé pour satisfaire les demandes des habitants des différentes villes du jeu. En répondant à ces demandes, les joueurs obtiennent des récompenses telles que de l’argent ou de nouvelles recettes. Enfin, tout au long du jeu, les joueurs peuvent rencontrer des poupées Conellu. Si les joueurs les apportent dans une cachette dans une certaine ville, son propriétaire, le chef Conellu, les échangera contre des objets remarquables.

Harvestella voit les joueurs contrôler un protagoniste masculin, féminin ou non-binaire qui a été sauvé par un médecin dans le village de Lethe après s’être effondré pendant le Quietus. Ils partent à l’aventure tout en enquêtant sur les problèmes du Seaslight, ainsi qu’en participant à des activités de la vie quotidienne comme l’agriculture. La sortie du jeu sur PC et Nintendo Switch est prévue pour le 4 novembre 2022.