Actu RPG #10

10 nouveaux RPG, une chaine Twitch caritative et un probable retour de Diablo 2 c’est le résumé de la semaine dans l’actu RPG

Annonces

  • Le MMORPG Wild Terra 2 va lancer son accès anticipé cette semaine, plus particulièrement le 28 janvier. Rappelons que Wild Terra 2 sera la suite de Wild Terra Online et reprendra les aspects sandbox et simulateur de vie du premier opus.

  • Après un relooking le 8 septembre dernier et un passage sur PC, Playstation 4 et Xbox One, Les Royaumes d’Amalur : Re-Reckoning sortira également sur Switch via l’e-Shop. A noter qu’une extension est prévue qui sortira courant de l’année 2021.

  • Disponible sur PC depuis le 12 août 2019, Anodyne 2 : Return to Dust, va faire son entrée sur console le 18 février prochain. Le jeu d’Action-Adventure sortira sur Playstation 5 et 4, Switch, Xbox One et Series.

  • L’Action-RPG, Shattered : Tale of the Forgotten King s’annonce pour le 17 février 2021 sur PC. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Steam depuis le mois de juin 2019 et devrait également sortir sur Playstation 4 et Xbox One prochainement.

  • Puzzle Quest 3 va sortir cette année. Et c’est sur PC via Steam, sur iOS, sur Android et sur d’autres plateformes que nous pourrons retrouver le troisième opus de Puzzle Quest. Le tout, gratuitement puisque le jeu sera un free-to-play.

En bref

  • Le Xbox Game Pass est bien fourni en RPG. Chaque mois le support rajoute et enlève des jeux pour agrémenter son catalogue. En cette période, c’est Final Fantasy XV qui sort du catalogue après 11 mois de présence laissant largement le temps, aux joueurs, de finir le jeu. A noter qu’il n’ y a pas d’ajout de RPG cette fois-ci hormis Outer Wilds sur le cloud du Xbox Game Pass.

  • Après deux démos et de multiples retours de joueurs, Square Enix annonce des changements pour la version finale de Bravely Default 2. D’après le producteur du jeu, Masashi Takahashi, une très longue liste de suggestions à été pris en compte. Bravely Default 2 sortira le 26 février prochain sur Switch.

  • Il est possible de jouer à Fallen Legion : Revenants avant sa sortie officielle prévue le 19 février prochain, grâce à la démo qui vient de sortir sur l’e-Shop Switch et le Playstation Store. A savoir que les données sauvegardées dans la démo pourront être transférées dans la version finale du jeu.

  • Bloodstained : Ritual of the Night se voit ajouter, via une mise-à-jour gratuite, un nouveau mode. Le mode classique qui propose 5 nouveaux niveaux avec les boss qui vont avec.

  • On en parlait la semaine dernière, Square-Enix à déposé deux nouvelles marques au Japon, The First Soldier et Ever Crisis. Cette dernière vient d’être également déposé au Canada et en Europe ce qui préfigure une importance certaine. A ce jour nous n’avons pas plus d’informations concernant le futur de ces marques même si on le devine qu’elles sont liées de prés à Final Fantasy VII.

Les Rumeurs

  • Les développeurs de chez Vicarious Visions, seraient en train de bosser sur un remake de l’excellentissime Diablo 2 avec le doux nom de Diablo II Resurrected. Une info a prendre avec des pincettes pour le moment car pas encore validé par Blizzard.

Les sorties de la semaine dernière

Ender Lilies: Quietus of the Knights

FAUN AIR

Home Behind 2

Lily: Shiroki Yuri no Otome-tachi S

Ocean’s Heart

Phoenotopia: Awakening

Princess Connect Re: Dive

The Dragon Sword

Utawarerumono: Prelude to the Fallen

Viking Warrior

Dans cette liste 3 jeux me font de l’œil :

  • Ender Lilies: Quietus of the Knights pour son aspect graphique, son ambiance sombre et un gameplay qui m’a l’air très intéressant.
  • Ocean’s Heart pour son aspect pixel-art et son coté Zelda-Like.
  • Utawarerumono: Prelude to the Fallen… Tout simplement parce que je suis un grand fan de JRPG tactics…

Vidéo de la semaine

Cette semaine je vous propose de visionner la vidéo Ocean’s Heart – Exploration et crafting dans ce zelda-like proposé par Seldell . Une vidéo gameplay commenté et explicative. Un bon moyen de se faire un avis sur le jeu avant de l’acheter.

Chaine Twitch de la semaine

Je vous propose d’aller voir rpglimitbreak qui est une chaine Twitch atypique puisque cette chaine propose du RPG en speedrun mais avec un but caritatif. C’est à dire que les abonnements, les revenus publicitaires et les donations sont destinés aux dépenses liées à l’organisation du marathon de charité annuel. Dont les fonds sont reversés à une association américaine qui lutte pour une amélioration de la vie quotidienne des personnes touchés par une maladie mentale sur le territoire américain.

Une très bonne initiative liée au RPG !

https://www.twitch.tv/rpglimitbreak/

Actu RPG #10