Actu RPG #9

Des rumeurs, des théories, des rétropédalages et beaucoup d’annonces, c’est le résumé de la semaine dans l’actu RPG

Big News

  • Square Enix a joué sa meilleure carte, cette année, en sortant le remake de Final Fantasy VII. Pour rappel, le jeu retrace les aventures de Cloud et de sa bande du début de l’histoire jusqu’à la sortie de Midgar. Quid du reste de l’histoire ? Et bien on le sait Final Fantasy VII Remake va avoir une suite. Ou ? Quand ? Comment ? Ça on ne le sait pas pour le moment. Mais Square Enix commence à laisser quelques indices. Cela a été rendu publics cette semaine, mais la compagnie japonaise, a déposé un logo Shinra et deux marques, l’une se nommant Ever Crisis et l’autre The First Soldier. Si le deuxième fait référence à l’antagoniste de FF7 : Sephiroth, le premier pourrait être lié aux spin-offs Before Crisis et Crisis Core. Que des suppositions pour le moment, néanmoins ces deux noms pourraient parfaitement correspondre à l’univers des spin-offs de Final Fantasy VII et à son ordre alphabétique. Rappelons l’ordre : Advent Children, Before Crisis, Crisis Core, Dirge of Cerberus et maintenant Ever Crisis et First Soldier. Affaires à suivre de près.

Annonces

  • D’après le PDG de CI Games, Lords of the Fallen 2 devrait pouvoir sortir en 2022 sur PC ainsi que sur les dernières consoles sorties. Rappelons que le premier Lords of the Fallen est sorti en 2014 et que celui-ci à été développé par le studio Deck13.
  • L’Action-RPG, Disjunction, prévu, au départ, pour l’été 2020 et qui a été retardé par la pandémie mondiale, sortira finalement le 28 janvier prochain. Le jeu sera proposé sur PC, Playstation 4, Xbox One et Switch.
  • J’en parlais la semaine dernière, aux dernières nouvelles, Biomutant devait sortir le premier le trimestre 2021. Mais THQ Nordic à revu sa copie et finalement annonce une sortie pour la prochaine année fiscale de l’entreprise, pour ainsi dire entre avril 2021 et mars 2022. On ne peut pas faire plus vague que ça.
  • L’accès anticipé de Tactical-RPG, King Arthur : Knight’s Tale prévu pour le 12 janvier à finalement été repoussé de deux semaines et sortira le 26 janvier prochain. Les développeurs préférant peaufiner le jeu et enlever un maximum de bugs avant sa sortie.
  • Déjà sorti sur PC, Playstation 4 et Xbox One en juillet dernier, l’Action-RPG : Hellpoint était prévu sur la Switch fin 2020. Une fois n’est pas coutume dans les jeux vidéo en cette période, le titre à été décalé et finalement annoncé pour le 25 février prochain.
  • Trails of Cold Steel IV est annoncé pour le 9 avril prochain en Occident sur Switch. On rappelle que le jeu est déjà disponible sur Playstation 4 depuis le 27 octobre dernier.
  • Après nous avoir hypé avec un teaser plutôt convaincant et après avoir été annoncé pour cette année, Hogwarts Legacy : L’heritage de Poudlard ne sortira finalement qu’en 2022 afin de se donner plus de temps pour achever le jeu dans les meilleures conditions.
  • Le spin-off de la licence Hyperdimension Neptunia, j’ai nommé : Neptunia Virtual Stars, sortira sur Playstation 4 le 2 mars en Amérique du Nord, le 5 mars en Europe et sur PC le 29 mars.
  • Une version mobile de l’Action-RPG/ Hack’n’Slash, Titan Quest sera disponible le 2 février prochain. A savoir que se sera une Legendary Edition et qu’il comportera tous les DLC et toutes les mises à jour.
  • Les développeurs de chez 3DClouds, annoncent la sortie de l’Action-RPG naval, King of Seas, pour le 18 février prochain.
  • Le jeu mobile Dragon Quest Tact sortira le 27 janvier prochain sur iOS et Android. Rappelons qu’il s’agit d’un Tactical-RPG en free-to-play.

En bref

  • Famitsu, le grand hebdomadaire japonais qui est l’une des plus grandes références du jeux vidéo, dévoile les titres les plus attendus par ses lecteurs en 2021. Et, oh surprise la catégorie la plus représentée est le RPG. Avec pas moins de 8 jeux sur les 10 premiers titres. On y retrouve, donc, Monster Hunter Rise, Tales of Arise, Final Fantasy XVI (évidemment), The Legend of Zelda Breath of the Wild 2, Bravely Default II, Shin Megami Tensei V, Rune Factory 5 et Ushiro… Rien que ça ! Sachant qu’étant un magazine japonais, Famitsu, se concentre sur la Switch, et les Playstation et ne daigne même pas parler des jeux sortant sur Xbox Series.
  • Le Shooter-RPG, System Shock 2, refait parler de lui avec son Edition Enhanced. Non pas sur sa date de sortie mais plus sur un probable support en réalité virtuelle. Et c’est sur twitter, sur le compte de Nightdive Studios que l’on peut voir un développeur jouer au jeu avec une manette du casque Valve Index. Une info qui ouvre les champs des possibles concernant la possibilité de redécouvrir le jeu en VR.

Les Rumeurs

  • Cette semaine une rumeur, sur la compilation/remaster de Mass Effect et sa Legendary Edition, a fait son apparition concernant son éventuelle date de sortie. BioWare avait annoncé, a demi-mot, une sortie pour le printemps, en restant vague. Une date à pourtant fuité : le 12 mars 2021. Date pour laquelle il faudra émettre des réserves jusqu’à ce que le studio lève le voile sur cette info.
  • La licence Pokemon n’est pas épargnée par les rumeurs, et cette semaine il s’est dit que les versions Diamant et Perle devraient faire l’objet de remake sur Nintendo Switch en 2021. Pour le moment aucune officialisation de cette info de la part de Nintendo et de The Pokémon Company.

Vidéo de la semaine

Cette semaine je vous propose d’aller voir la vidéo Top 10 New RPGs of 2021 de la chaîne Gameranx. Je vais pas vous faire l’affront de vous expliquer la vidéo tout est dit dans le titre.

Me concernant pour 2021 je suis particulièrement hypé par Dark Alliance, Outriders et Starfield. Si vous avez des attentes particulières en terme de RPG pour 2021 n’hésitez pas à me l’indiquer en commentaire qu’on en parle.

Chaine Twitch de la semaine

Cette semaine je vous propose d’aller jeter une œil sur le Twitch du site RPG Soluce. Une chaîne, évidemment, 100 % RPG.

https://www.twitch.tv/rpgsoluce

Actu RPG #9

Actu RPG #9